Enseignements

C’est par la foi… !

  | 

la foiVoila le secret de ces hommes et femmes qui ont marqué l’histoire du peuple de Dieu de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliance.

Ils nous démontrent que nous n’avons pas d’autres moyens pour vivre une vie victorieuse, que seule la foi est agréable à Dieu, et que sans elle, nous ne pouvons rentrer dans son plan pour notre vie.

C’est par la foi…Qu’Abraham va obéir à la voix de Dieu pour prendre la direction divine sans douter de la fiabilité de celui qui le conduisait, et espérant contre toute espérance que son Seigneur maîtrisait la situation et qu’il pouvait compter sur lui en toute circonstance, et que ce qu’il lui avait promis, verrait son accomplissement en son temps.

C’est par la foi…Que Moïse osera affronter le pharaon, sans être effrayé de sa colère ni des conséquences pour lesquelles il s’exposait, car il croyait que celui qui l’envoyait était bien au-dessus de ce mortel et qu’il contrôlait toute chose  même la mer devait obéir et s’écarter pour laisser le peuple de Dieu, car telle était sa volonté.

C’est par la foi…Que ce peuple pourra traverser tous ces déserts, sachant que Dieu pourvoit en toute circonstance, et qu’il transforme même les déserts en oasis.

C’est par la foi…C’est par la foi…, et l’histoire se poursuit et doit se poursuivre encore aujourd’hui.

La foi ingrédient indispensable pour la construction spirituelle de notre vie, car elle scelle les promesses divines, nous permettant ainsi de bâtir un édifice solide capable de résister aux assauts du temps et des évènements.

La foi, nous garde et nous protège quand l’adversaire nous prend pour cible, elle neutralise l’impact de ses traits.

La foi nous permet de regarder à Dieu et non aux hommes, et de vivre dans sa paix, dans la quiétude, sachant que notre Père céleste prend soin de ses enfants et que c’est lui qui aura toujours  le dernier mot.

A nous de vivre ce verset : Combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toute » Jude verset 4

 

Yves Prigent

Yves Prigent, poète chrétien

Ce Jésus-Christ qui a transformé sa vie, Yves veut le communiquer avec toute la passion de son cœur. Il a ainsi regroupé 52 poèmes parmi les nombreux qu'il a déjà écrit croyant que commencer chaque semaine de l'année par la lecture d'une poésie est encore capable d'émerveiller les âmes. D'autant plus que sa poésie prend principalement sa source en Dieu, l'auteur et le consommateur de sa foi, d'où un message d'espérance pour tous, sous forme de petits épis à glaner…

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.