Actualité chrétienne

Des chrétiens contre un livre pro-transgenre pour enfants

Actualité chrétienne
  • Sep 08
  • 0

Alors que la théorie du genre continue à faire grand bruit en France, en Amérique, un groupe de chrétiens vient de partir en guerre contre la sortie d’un livre pro-transgenre destiné aux enfants. Les défenseurs de la foi chrétienne craignent en effet que ce livre, qui raconte l’histoire d’un garçon qui ne se sent pas vraiment un garçon mais préfère qu’on le nomme avec un prénom féminin pourrait causer de la confusion chez les jeunes enfants.

Les promoteurs de cet ouvrage défendent l’idée selon laquelle ce livre vise à enseigner aux enfants la compassion envers les enfants qui sont confus quant à leur identité masculine ou féminine, mais aussi selon les éditeurs à encourager les jeunes enfants à “être ce qu’ils sont”.

Il en va tout autrement, selon Peter Sprigg de l’organisation chrétienne Family Research Council qui montre que ce livre pourrait empêcher les enfants ayant des problèmes de genre de recevoir un traitement utile et rendre davantage confus les enfants qui construisent leur identité sexuelle. Il affirme :

“Il est assez difficile pour les enfants “normaux” de construire leur identité masculine ou féminine. Ce livre va non seulement créer une plus grande confusion, mais aussi ajouter des luttes supplémentaires qui existent déjà dans le cours normal des choses”

Selon Peter Sprigg, on veut implanter dans l’esprit de l’enfant des idées qui sont fausses. Une recherche a en effet montré que la plupart des enfants qui luttent avec des problèmes d’identité de genre auront ces problèmes résolus avant l’âge adulte et ne changent pas le sexe biologique de naissance.

Le livre destiné aux enfants raconte comment un garçon d’une dizaine d’année veut jouer un rôle de fille dans une pièce de théâtre, ce que le professeur lui interdit, parce que ce rôle doit être joué par une élève. Le jeune garçon monte alors un stratagème pour que tout le monde sache qu’il est une fille.

De plus en plus d’écrivains militent en Amérique en faveur de l’ouverture au transgendérisme et écrivent des livres en direction des enfants très jeunes sur ce sujet. Les sociétés d’édition, qui ont sans doute senti qu’il y avait une place à prendre, éditent également ces ouvrages. Des aides sont même accordées pour les  promouvoir comme c’est par exemple le cas du soutien accordé par la “National Public Radio”. 10 000 exemplaires ont d’ores et déjà été distribués aux enseignants et aux bibliothécaires pour enfants.

About Author

Leave Comments

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.