Société

Marion Maréchal-Le Pen, chrétienne et petite-fille de pasteur

Société
  • Août 28
  • 1

Marion Maréchal-Le Pen, catholique pratiquante et petite-fille de pasteur pentecôtiste du côté paternel, sera l’invitée le 29 août de la cinquième édition des universités d’été de la Sainte Baume organisée conjointement par l’Observatoire Socio Politique du diocèse de Frejus-Toulon et les Dominicains du couvent de la Sainte Baume sur le thème : “médias et vérité”.

“Médias et Vérité”, tel est le thème de la cinquième édition des universités d’été de la Sainte Baume. Il permettra d’aborder la question délicate de la relation entre les Médias et la Vérité. Les intervenants le feront à la lumière de la parole du Christ : « La Vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)

Ces universités d’été permettent aux chrétiens de se retrouver au-delà des choix partisans. Ce qui les unit devrait être plus important que ce qui provoque leurs divisions. Rechercher le « lieu idéal d’engagement » ce serait prendre la politique pour un absolu et risquerait d’en faire une idole.

Pour la première fois, Marion Maréchal-Le Pen a été conviée aux universités d’été du diocèse de Fréjus-Toulon qui se tiennent du 26 au 29 août à Plan-d’Aups-Sainte-Baume (Var). Elle y abordera la question de la formation des chrétiens qui désirent s’engager ou qui sont engagés dans la vie et l’action politique. Par Politique, les organisateurs ne considèrent pas uniquement l’appartenance à un parti et les mandats éventuellement exercés, mais cette vocation plus large à la recherche du bien commun, ce service précieux qui l’apparente à la charité.

Marion Maréchal-Le Pen, députée de la troisième circonscription de Vaucluse et tête de liste du Front national pour les élections régionales en Paca (Provence-Alpes-Côte d’Azur), est catholique pratiquante et petite-fille de pasteur. Elle a fait sa première communion et sa confirmation à l’Institution Saint-Pie X, à Saint-Cloud, et participe régulièrement au pèlerinage de Chartres organisé chaque année à la Pentecôte par les catholiques traditionalistes de Notre-Dame de Chrétienté.

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. jean

    jean

    Réagissez !

    Elle porte le nom de Maréchal, mais n’est pas une descendante biologique du pasteur Maréchal… Elle fut reconnue lors de lors mariage… Aujourd’hui sauf erreur de ma part, sa mère n’est plus mariée à Samuel Maréchal…

Laisser un commentaire

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.