Sportifs chrétiens

Sportif chrétien : appuyé sur sa foi, Usain Bolt gagne le 200m

  | 

Alors que se déroulent les championnats du monde d’athlétisme à Pékin, plusieurs sportifs n’hésitent pas à manifester leur foi comme c’est le cas du sprinter jamaïcain Usain Bolt qui vient de remporter la finale du 200 mètres devant Justin Gatlin après sa victoire selon un même scénario sur le 100 mètres il y a 4 jours. Malgré une année difficile, appuyé sur sa foi le champion est allé à la conquête de l’or olympique… 

Le président américain Barack Obama a rencontré Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde.

Usain Bolt est connu lorsqu’il participe à des compétitions pour son talent naturel, son attitude détendue et son humour. S’il est relativement réservé sur sa foi, il est décrit par son équipe pour être un chrétien pratiquant qui croit dans la Bible, respecte Dieu et adore Jésus.

Le slogan « Anything is possible I don’t think limits » (tout est possible, je ne pense pas aux limites) qui apparaît, par exemple, juste en dessous de sa photo sur twitter en dit long sur sa foi.

A de nombreuses occasions, l’athlète a également exprimé sa reconnaissance à Dieu notamment sur internet et particulièrement sur twitter.

Il a notamment rendu gloire à Dieu lorsqu’en 2012, après avoir battu son coéquipier Yohan Blakae dans la finale du 200 m olympique à Londres, lorsqu’ il a tweeté :

« Je souhaite remercier Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi, car sans lui rien de tout cela n’aurait été possible ! »

Cette année là, Usain Bolt avait gagné trois médailles d’or dans le 100 mètres, le 200 mètres et le relais 4 x 100 mètres.

Le week-end dernier, alors qu’il venait de battre Justin Gatlin au 100 m, il a dit se sentir bénit. Son année 2015 rythmée par de nombreuses  blessures, n’a pourtant pas été facile et là encore, il a exprimé sa confiance dans le Seigneur en écrivant :

« quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort je ne crains aucun mal car tu es avec moi ».

Le sportif combattif n’a jamais abandonné, et par la foi, il a continué à travailler jusqu’à la victoire. Son moteur : la foi en Dieu. Il y a trois heures, il écrivait sur instagram :

« Ils ont dit que cela n’était pas possible. Mais mes amis, même s’ils te disent que toutes les chances sont contre toi, n’abandonnez jamais. Battez vous et continuez à croire dans les capacités que Dieu vous donne ».

Le caractère de croyant en Jésus-Christ se manifeste aussi chez Usain Bolt par la reconnaissance pour les petites et les grandes choses. Lui qui a grandit dans un petit village de Jamaïque sans eau courante ni électricité n’oublie jamais de remercier Dieu, ce qui est visible dans un tweet qu’il a posté où il encourageait ses lecteurs à remercier le Seigneur pour le nouveau jour qu’Il donne tout en y associant la prière du notre Père.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.