Actualité chrétienne

60 chrétiens enlevés par l’Etat islamique en Syrie

  | 

Soixante chrétiens ont été enlevés par les combattants de l’organisation Etat islamique à Al-Qaryatayn, une ville du centre de la Syrie prise par Daech dans la nuit du 5 au 6 août 2015, a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Le 5 août dernier, trois véhicules piégés conduits par des kamikazes du groupe terroriste Etat islamique se sont fait exploser contre des postes de contrôle de l’armée syrienne aux entrées de la ville d’Al-Qaryatayn, tuant 18 soldats. Les djihadistes ont ensuite lancé l’assaut qui leur a permis de s’emparer de la ville.

Les combats ont fait au moins 38 morts chez les loyalistes et 23 tués dans les rangs djihadistes, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme

Lors de perquisitions menées dans la ville d’Al-Qaryatayn mercredi, les djihadistes ont enlevé 60 chrétiens et 170 musulmans, dont 45 femmes et 19 enfants, accusés de collaboration avec le régime syrien de Bachar el-Assad.

Le directeur de l’Observatoire syrien des Droits de l’Homme, Rami Abdel-Rahman, révèle que l’Etat islamique possédait une liste de personnes à arrêter à Al-Qaryatayn, où le nombre de chrétiens syriaques catholiques et orthodoxes est parti de 2000 avant le début de la révolte en 2011 à 300 avant l’assaut de l’Etat islamique.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.