Sportifs chrétiens

Le golfeur Zach Johnson s’appuie sur la Bible et remporte sa 2ème victoire

  | 

Le golfeur américain Zach Johnson a déclaré qu’il devait la victoire de ce lundi à son engagement dans la prière et la lecture de la Bible. Alors qu’il ne partait pas favori, il a pourtant gagné, pour la deuxième fois de sa carrière, un titre majeur dans sa discipline à l’Open de golf qui se tenait à St Andrews cette semaine. Il a notamment affirmé aux journalistes que grâce à la lecture de versets bibliques, il a pu rester concentré tout au long du tournoi.

Le golfeur de 39 ans avait face à lui un adversaire de taille en la personne de Jordan Spieth, un sportif qui a beaucoup progressé et qui était donné vainqueur. Pourtant, alors qu’il était considéré comme outsider, Zach Johnson s’est appuyé sur la Parole de Dieu et a fini contre toute attente par gagner le deuxième prix majeur de sa carrière à Saint-Andrews.

Il déclare notamment s’être appuyé et avoir médité  le Psaume 24: 7 qui dit :

« Portes, élevez vos linteaux; Élevez-vous, portes éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée! »

Il a également affirmé qu’il avait lu plusieurs versets toute la semaine et avait remercié Dieu pour le talent qu’il lui avait donné. Ces versets lui ont notamment permis de rester focalisé dans les conditions très difficiles :

« Je devais avoir les Écritures dans ma tête et je remercie le Seigneur. […] Je me sentais bien, indépendamment de la victoire, ma responsabilité était de glorifier dieu, et c’est ce que nous espérons que j’ai fait « 

Après avoir gagné l’US Masters en 2007, c’est donc la deuxième victoire d’un grand chelem que remporte le golfeur chrétien.

Zach Johnson, qui a donné son témoignage sur le site web de la FCA (Fellowship of Christian Athletes) explique qu’après avoir été élevé dans une famille catholique, et avoir été dans le monde alors qu’il était étudiant, il est devenu chrétien grâce à celle qui allait devenir son épouse.

Acceptant de s’interroger sur la foi, il a donné sa vie au Seigneur au début de l’hiver 2002, et a découvert ce que signifiait vivre pour le Christ et il sentait le Saint-Esprit à l’oeuvre. Aujourd’hui, la seule chose qui compte est d’avoir la foi, a-t-il encore déclaré.

« J’ai toujours pensé qu’être chrétien serait ennuyeux. En réalité, c’est tout le contraire. « 

 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.