Actualité chrétienne

Les chrétiens Aaron et Melissa Klein condamnés pour homophobie !

  | 

Un couple chrétien propriétaire d’une boulangerie en Oregon, Aaron et Melissa Klein, ont été contraints de payer 135 000 dollars de dommages pour avoir refusé en raison de leur foi il y a deux ans, de confectionner un gâteau de mariage pour un couple homosexuel. Obligés de fermer leur boutique en 2013, ils ont pu récolter près de 372 000 dollars de soutien en deux mois grâce à leur site internet.

Aaron et Melissa Klein ont tenu ferme dans la foi comme ils l’avaient affirmé au cours de leur procès, lorsqu’ils disaient :

« Nous seront debout pour la Vérité, la Parole de Dieu et la liberté pour tous les Américains. Nous sommes ici pour obéir à Dieu et non aux hommes, et nous ne voulons pas nous conformer à ce monde. Si nous perdons tout, cela vaudrait la peine d’agir pour notre Seigneur qui a donné son fils unique Jésus pour nous. Dieu gagnera la bataille. »

Rien ne laissait pourtant présager une issue favorable. En 2013, un couple de lesbiennes, Laurel et Rachel Bowman-Cryer se présentent à la boulangerie « Sweet Cakes by Melissa » à Portland dont les Kleins sont propriétaires pour demander la confection de leur gâteau de mariage. Aaron Klein répond qu’il ne peut fabriquer un gâteau de mariage pour un couple de personnes de même sexe en raison de sa croyance religieuse. Laurel et Rachel déposent alors une plainte pour discrimination contre la boulangerie.

L’affaire est finalement traitée dans un tribunal de droit administratif dans l’Oregon qui donne finalement raison au couple homosexuel, et condamne Aaron et Melissa Klein à payer 135 000 dollars de dommages et intérêts pour compenser la souffrance émotionnelle subit par les deux femmes lesbiennes.

Sur l’ordonnance de jugement définitive rendue par le bureau du travail de l’État de l’Oregon, il est stipulé que l’affaire concerne le « refus d’une entreprise à servir quelqu’un en raison de son orientation sexuelle », ce qui est illégal selon la loi de l’Oregon.

Les suites sont dramatiques pour les Kleins qui finalement sont contraints de fermer boutique en 2013.
Ils se lèvent pourtant pour se battre et ouvre une plateforme basée sur la foi sur internet intitulée « continue à donner » visant à demander une aide financière et à soutenir « les églises, les missionnaires, les organismes sont but lucratif, les individus et les parents d’enfants adoptés ».

Sur la page de collecte de fonds, ils expliquent comment, en raison des difficultés financières liées à leur réaction face au couple de lesbiennes, ils ont dû fermer boutique et voir leur revenu divisé par deux. En deux mois, en raison de leur position ferme dans la foi et leur courage, ils réussissent à soulever 372 000 dollars de dons en deux mois.

Aaron Klein a encouragé les chrétiens du monde entier à se tenir debout pour leurs croyances, en particulier contre le mariage de même sexe :

« Pendant des années, nous avons entendu que dire le mariage homosexuel ne toucherait pas tout le monde. Je suis ici pour dire qu’il y a des répercussions personnelles. Chrétiens, préparez-vous à prendre position. Préparez-vous à la désobéissance civile. »

Le couple Klein envisage désormais de contester la décision du tribunal, en soutenant qu’il a été l’objet de discrimination sur la base de ses croyances par le couple homosexuel.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.