Chrétiens en Libye

Trois chrétiens enlevés par l’État islamique en Libye

  | 

Les combattants de l’État islamique en Libye ont enlevé trois chrétiens africains à Nofilia, bastion de Daech situé sur la côte méditerranéenne, à environ 110 kilomètres à l’est de Syrte.

Dhihadiste de l'Etat islamiqueL’État islamique en Libye a revendiqué l’enlèvement d’un Nigérian, d’un Ghanéen et d’un Égyptien dans l’est de la Libye. Ces trois chrétiens ont été enlevés à Nofilia, bastion de l’État islamique situé dans le district de Syrte en Libye. L’enlèvement a été confirmé par un porte-parole des forces fidèles au gouvernement légitime.

L’annonce de l’État islamique diffusé sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook est accompagnée des photos d’identité figurant sur les passeports des trois otages chrétiens.

L’information a été confirmée par Mohamed El Hejazi, porte-parole des forces fidèles au gouvernement libyen reconnu par la communauté internationale.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.