Actualité chrétienne

Un enseignant de l’État islamique demande à recevoir une Bible

Actualité chrétienne
  • Juil 08
  • 1

Selon un témoignage donné par un missionnaire dans le Moyen-Orient, un cheikh saoudien responsable de la formation des djihadistes de l’État islamique aurait demandé une Bible parce qu’il était troublé par la brutalité du groupe.

“Julian”, qui travaille avec l’organisation Opération Mobilisation (OM) et a vécu dans le monde musulman depuis de nombreuses années, a déclaré à la radio de la Voix des Martyrs la semaine dernière que de nombreux musulmans du Moyen-Orient, y compris des membres de l’État islamique viennent à la foi en Jésus-Christ.

“Dieu dans sa souveraineté est en mesure de transformer ce qui est mal, et ce que l’ennemi a l’intention de faire pour le mal, en quelque chose qui est bon.”

Ce collaborateur d’OM explique par exemple qu’il a entendu lors d’une réunion de prière en Égypte, que deux personnes liées à l’État islamique seraient venues à la foi en Christ. Le premier combattant de l’État islamique aurait eu une vision de la croix.

Le militant est allé sur internet et et il est tombé sur un site chrétien, ce qui l’a intéressé. Il a alors quitté la Syrie et est allé en Turquie, où il a rencontré quelqu’un qui a pu lui en dire plus au sujet de Jésus. Interpellé, il est venu à la foi et a pu partager son témoignage lors d’une conférence de l’église au Liban.

Julian a également entendu un autre témoignage d’un chauffeur de taxi chrétien au Liban qui conduisait un cheikh saoudien à l’aéroport quand ce dernier a demandé de s’arrêter pour avoir une Bible. Le chauffeur de taxi l’a alors conduit à rencontrer un travailleur chrétien à Beyrouth qui lui a donné la Bible et lui a demandé pourquoi il la voulait.

Le Sheikh a alors expliqué qu’il était en Syrie pour enseigner les combattants de l’État islamique sur le Jihad, selon le module de formation intitulé “Jihad 101, la théologie et la pratique du Jihad”. Il a alors dit qu’il était “malade de voir les assassinats, et qu’il devait y avoir quelque chose de meilleur que cela.”

Un autre témoignage raconte comment une femme musulmane somalienne qui avait vu une vidéo de la décapitation d’un Américain par un djihadiste tout en récitant le Coran a été horrifiée. Cela l’a amenée à prier Dieu et à lui demander «Est-ce cela que Tu es ? Est-ce cela que Tu veux ?”. Cette nuit-là, elle a rêvé de Jésus et s’est vue louer Dieu comme si elle l’adorait. Elle et son mari sont venus ensemble à la foi et elle travaille maintenant dans l’organisation d’OM.

«L’État islamique est utilisé pour révéler le côté sombre de l’Islam […] Beaucoup de musulmans veulent se démarquer des actions de l’État islamique et sont gênés par ce que fait ce groupe. Ce sont des personnes formidables, et nous ne devrions pas voir nos voisins musulmans comme des terroristes, mais comme des voisins. Les mauvaises actions sont cependant mises en lumière comme jamais auparavant. “

Ces témoignages devraient conduire les chrétiens à prier pour les militants de l’État islamique, pas contre eux. Ils ont été trompés, ils sont perdus… Nous devrions prier pour que Dieu appelle des apôtres … hors de l’État islamique a encore affirmé “Julian”.

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. Pâquerette

    Pâquerette

    Réagissez !

    Continuons à prier pour nos frères et sœurs persécutés et … leurs bourreaux. Répondons à la folie de la haine par l’Amour inconditionnel que seul D.ieu nous donne en Yéshoua (Jésus), le seul D;ieu qui sauve ! Je reste émerveillée par ce que l’Éternel accomplit encore aujourd’hui en ces temps d’apostasie.
    Gloire à Son Nom !

    Vous êtes bénis (Éphésiens 1.3)

Laisser un commentaire

[wpdreams_rpp id=0]
x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.