Actualité chrétienne

Nouvelle-Orléans : une mère dont la fille a été assassinée prie pour son meurtrier

  | 

Deux jours seulement après une fusillade mortelle qui a eu lieu à Gentilly (Nouvelle-Orléans) et qui a coûté la vie à Milan Arriola, une jeune-fille de 20 ans, sa mère qui est officier de police a dit qu’elle priait pour son assassin. Dans une lettre ouverte postée sur Facebook, Imani Ruffins regrette que le tueur n’ait pas connu l’amour, remercie tout ceux qui l’ont soutenu dans cette épreuve et prie pour le meurtrier.

L’agent de police Imani Ruffins a voulu s’exprimer sur Facebook suite au drame qui a secoué sa vie deux jours plus tôt. Alors que Milan Arriola circulait sur le siège passager d’une voiture à Gentilly dans la Nouvelle-Orléans vendredi dernier, elle a en effet été abattue par un jeune homme âgé à peine de 20 ans, identifié comme étant Will Reed.

Dans une lettre ouverte au meurtrier présumé, elle déclare :

«Je veux que tu saches que, même si ma vie est bouleversée pour toujours, je ne te hais pas mais je me sens désolée pour toi. Désolée que tu n’aies jamais expérimenté l’amour comme Milan  non seulement de la part de sa famille et de ses amis, mais aussi de ses collègues, de ses camarades de classe et même de personnes rencontrées occasionnellement. […] Je suis certaine que tu n’as pas expérimenté l’amour inconditionnel parce que tu n’avais aucun égard à la vie ».

Imani Ruffins a expliqué comment, ayant contracté la varicelle pendant la grossesse, les médecins lui avaient proposé un avortement parce qu’ils disaient que son enfant naîtrait avec de multiples problèmes médicaux. Elle a refusé parce qu’elle savait que Dieu avait entendu ses prières. Sa foi contrôlait sa vie.

La mère de la jeune-fille qui pleure la mort de sa fille a encore déclaré :

« Je remercie Dieu d’avoir partagé pendant 20 ans la vie avec mon premier enfant, ma seule fille, ma meilleure amie. Personne, pas même toi, Will Reed ne pourra m’enlever, ni et à tous ceux qui ont eu le plaisir de partager sa vie, ces moments là.[…] Donc, aujourd’hui même, je vais prier pour toi, afin que Dieu ait pitié de ton âme.»

Dans un autre post publié hier, Imani Ruffins a également tenu à remercier ceux qui ont offert leur soutien à elle-même et à son mari les jours suivants la mort de leur fille. elle et son mari soutien dans les jours suivant la mort de leur fille ont offert.

Elle a terminé en disant que Milan se trouvait sans doute dans un meilleur endroit aujourd’hui et a exhorté à prier, pardonner et aimer. Elle a également ajouté  une pensée que Joel Osteen partageait sur sa page Facebook :

« Quand vous laissez faire le Saint-Esprit, peu importe ce que vous réserve la vie sur votre chemin, vous allez rester calme et en paix, toutes les forces des ténèbres ne pourront vous éloigner de votre destinée ».

Une veillée aux chandelles a été organisée en l’honneur de Milan Arriola.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.