Actualité chrétienne

Premières « victoires de la musique chrétienne » à Paris

  | 

Inspirés notamment des Dove Music Awards, les Angels Music Awards arrivent en France. Le 17 octobre se tiendront à Paris les toutes premières « Victoires de la musique chrétienne ». 82 artistes et groupes de confessions et de styles variés ont ainsi été sélectionnés cette année pour représenter la diversité de la scène francophone chrétienne.

La sélection officielle de cette toute première édition a été révélée le 2 juillet dernier. Cette année, ce sont 82 groupes et artistes francophones partageant la foi chrétienne, de divers styles musicaux se partageront la scène qui tenteront de décrocher l’une des huit récompenses prévue pour cet évènement.Victoires de la musique chrétienne

Les récompenses attribuées par le jury seront le celles du meilleur album de l’année, du meilleur titre de l’année, de la révélation de l’année, de la meilleure vidéo de l’année, de la meilleure comédie musicale de l’année, de la maison de production la plus créative. A ces titres se joindront deux prix spéciaux, le prix spécial du public pour le meilleur artiste/groupe de l’année et la récompense d’honneur pour une carrière.

Victoires de la musique chrétienne Angels Music AwardsLe site http://www.angelsmusicawards.fr est ouvert pour présenter cet évènement et permettre aux internautes jusqu’au 27 septembre 2015 de voter pour le prix spécial du public meilleur artiste/groupe de l’année.

Le but de cette manifestation œcuménique est avant tout de présenter une musique chrétienne de qualité. Selon l’un des trois coorganisateurs de l’évènement, le fondateur de Sephora Marc Brunnet les Angels Music Awards doivent pouvoir présenter « une musique actuelle et de qualité ».

Tous aussi sont convaincu que la musique est un outil efficace pour atteindre ceux qui ne viennent pas habituellement dans des lieux comme les églises, comme c’est le cas pour Antoine Clamagirand, coorganisateur des Angels Music Awards qui souhaite présenter la musique chrétienne à un public plus large.

Un évènement qui devrait également permettre de montrer que la musique chrétienne est vaste et diversifiée, allant du rap jusqu’au reggae en passant par la pop comme le déclare un autre initiateur du projet, Jean-Baptiste Fourtané.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.