Actualité chrétienne

Charleston : l’évangéliste Franklin Graham invite à prier pour la guérison spirituelle de l’Amérique

  | 

Le quatrième enfant de Billy Graham, l’évangéliste américain Franklin Graham, tout en condamnant la fusillade de l’Église afro-américaine de Charleston qui a fait neuf mort a invité le président Barack Obama a ne pas se contenter de faire plus de lois sur les armes mais aussi à agir sur le déclin moral et spirituel qui touche l’Amérique de plein fouet.

Réagissant sur sa page facebook, il a déclaré :

« La réponse du président Obama à la fusillade tragique de neuf personnes à Charleston en Caroline du Sud est de faire plus de lois sur les armes. Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le Président, toutes les lois du monde ne sauraient changer le cœur humain. Seul Dieu peut le faire. […] Notre nation a besoin d’une guérison spirituelle car nous avons tourné le dos à Dieu et à ses lois. »

Franklin Graham a également dénoncé la culture de la violence armée telle qu’elle peut apparaître dans les films mais aussi dans les jeux vidéos, blâmant Hollywood de « glorifier » cette violence qui joue un rôle dans la réalité de la vie quotidienne des Américains aujourd’hui. Il a interpellé le président américain en lui demandant s’il ne serait pas mieux d’adopter plutôt des lois contre la manipulation de l’esprit des jeunes par une industrie athée.

Il s’est aussi exprimé sur la légalisation du mariage du même sexe, qui représente pour lui un sujet de préoccupation. et ne devrait pas selon lui être autorisé.

« Dieu lui-même nous a donné l’institution du mariage qui est définie dans Sa Parole comme l’union entre un homme et une femme. Dans les prochains jours, la Cour suprême des États-Unis émettra sa décision en ce qui concerne le mariage homosexuel. S’il vous plaît priez pour que Dieu touche les cœurs des juges qui vont se prononcer conformément à ses normes.  »

L’évangéliste a ainsi exhorté à prier personnellement pour chaque juge afin qu’ils prennent la bonne décision. Il a ainsi nommé le juge en chef John G. Roberts, le juge Samuel Alito, le juge Stephen Breyer, le juge Ruth Bader Ginsburg, le juge Elena Kagan, le juge Anthony Kennedy, le juge Clarence Thomas, le juge Antonin Scalia et le juge de la Justice Sonia SotomayorGraham.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.