Société

Jeb Bush rallie un groupe de chrétiens conservateurs

  | 

Jeb Bush, frère cadet de Georges W. Bush et troisième Bush à tenter la course à la présidentielle américaine vient de rallier ce vendredi un groupe de chrétiens conservateurs pour exprimer son soutien au mariage traditionnel. Alors que la Cour suprême se prépare à se prononcer sur la légalisation du mariage de couples du même sexe aux États-Unis, Jeb Bush compte bien faire entendre sa position sur ce sujet.

John Ellis Bush, dit Jeb Bush, est officiellement candidat à la présidentielle américaine de 2016. A la Conférence « Coalition Foi et Liberté », le candidat républicain à la course à la présidentielle américaine a fortement plaidé pour le droit des Américains qui croient au mariage traditionnel à se lever et à pratiquer ce qu’ils croient :

« Dans un pays comme le nôtre, nous devons reconnaître le pouvoir d’un homme et d’une femme qui aiment leurs enfants plus que tout comme une bonne chose, comme quelque chose de positif et d’utile pour qu’ils  aient du succès dans la vie ».

Il a également déclaré, au cours de son allocution, qu’il continuerait à faire pression pour soutenir l’importance du mariage traditionnel, quelque soi par ailleurs la prochaine décision de la Haute Cour sur les unions de couples de même sexe.

Même si le candidat à la course à la Maison Blanche ne s’est pas catégoriquement prononcé en faveur de l’amendement à la Constitution qui limiterait le mariage à l’union entre un homme et une femme, il défend l’idée selon laquelle les partisans du mariage homosexuel devraient permettre aux syndicats traditionnels de croyants de pratiquer ce que leur conscience leur dicte de faire :

«La conscience doit être respectée pour les personnes qui ont la foi qui veulent prendre position pour le mariage traditionnel. […] Nous devons nous assurer de protéger non seulement le droit d’avoir des points de vue religieux, mais aussi le droit d’agir en fonction de ces points de vue religieux ».

C’est au courant de ce mois-ci que la Cour suprême américaine devrait se prononcer au niveau de la Constitution,  sur la possibilité pour les couples de même sexe de se marier. Une autre question sera également débattue, à savoir la reconnaissance d’un mariage de couple de même sexe pratiqué dans un État par  les autres États.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.