Chrétiens persécutés

Une attaque contre une Église en Turquie échoue

Chrétiens persécutés
  • Jun 21
  • 0

En Turquie, le bâtiment d’une Église partenaire de “la Voix des Martyrs” a échappé de peu à une tentative d’effraction et de destruction. Selon les vidéos de télésurveillance, un homme armé d’une barre de fer aurait en effet tenté de s’infiltrer dans l’édifice pour voler ou détruire les biens de l’église.

L’église concernée par cette tentative est située dans une zone où il y a peu de chrétiens. Selon les images éditées sur la caméra de vidéosurveillance, un homme non identifié se serait faufilé à proximité de la propriété. Aperçu juste avant minuit entrain de regarder par les fenêtres, cet individu brandissait une barre d’acier, et planifiait vraisemblablement de commettre une effraction pour voler ou détruire les biens de l’église.

La vidéo de surveillance montre ensuite des officiers de police arrivant à l’église et parlant à cet homme à qui ils ont confisqué la barre d’acier. Le présumé voleur n’a pas été arrêté et la police a finalement permis qu’il puisse partir. L’église, qui remercie les autorités d’avoir empêché à l’homme de nuire à leur bâtiment est comme beaucoup d’autres en Turquie (dont 96 % d’habitants sont musulmans) la cible d’attaques fréquentes. Dans ce pays en effet, en dépit des revendications de liberté religieuse, de nombreux chrétiens se voient refusés le droit d’entretenir les lieux de culte, de former leur clergé ou encore d’offrir l’enseignement religieux.

Plus récemment, la police a découvert les projets d’assassinat d’un pasteur local, le Pasteur Emre Karaali. Cette affaire, très médiatisée au niveau de la Turquie, a permis de mettre en évidence la mise au point d’un complot impliquant 13 personnes contre le pasteur Emre. C’est grâce à une opération d’infiltration que les instigateurs de la tentative d’assassinat avait été arrêtés.

A cours de la première audience de procès contre les 13 prévenus qui s’est déroulé en début avril,
le pasteur Emre Karaali a appris que plus d’une douzaine de personnes, y compris certains qui avaient infiltré son église et gardait ses enfants, avaient tous été impliqués dans un plan pour l’assassiner.

About Author

Leave Comments

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.