Actualité chrétienne

La surfeuse chrétienne Bethany Hamilton donne naissance à son premier enfant

  | 

Bethany Hamilton, une surfeuse chrétienne américaine de 25 ans vient de donner naissance à son premier enfant, un petit garçon nommé Tobias. La jeune maman, qui a vécu une terrible épreuve en 2003  en perdant son bras droit a pourtant continuer ce sport et à se battre grâce à sa foi. Au côté de son époux Adam Dirks, elle a eu la joie d’annoncer la bonne nouvelle de l’arrivée de leur premier né sur sa page Facebook.

Bethany Hamilton est né le 8 février 1990 à Kauai, à Hawaï. A l’âge de cinq ans, elle décide de commencer le surf et rejoint le club « Soul Surfer » (les surfeurs de l’âme). A l’âge de 13 ans, alors qu’elle est entrain de s’entraîner, elle est attaquée par un requin tigre de plus de quatre mètre de long et perd son bras gauche. Son entourage lui fait alors comprendre qu’il sera difficile de retourner faire ce sport, mais grâce à sa foi et à sa persévérance, elle décide de surpasser cette épreuve et envisage de poursuivre sa carrière d’athlète.

Un mois seulement après  son accident, en janvier 2004, elle décide de reprendre les compétitions, un évènement qui fait se déplacer à hawaï de nombreux médias pour couvrir son retour à l’eau. Refusant tout traitement de faveur par rapport à son handicap, elle ambitionne de poursuivre son rêve d’être championne du monde de surf.

En août 2004, elle reçoit un award dédié au courage pour le meilleur come back pour une athlète et remporte le Wahine O Ke Kai Award.

Elle épouse Adam Dirks le 17 août 2013 à Kauai à Hawai et annonce en juin  2015 grâce à une photo postée sur sa page facebook la naissance de leur premier enfant Tobias. Sur cette photo, on peut lire :  » Nous sommes bénis d’accueillir dans le monde notre fils, Tobia.  […] Il porte comme son grand-père le prénom Tobias qui signifie « la bonté de Dieu ».  Adam et  moi aimons tellement notre petit garçon et nous sommes heureux de partager notre vie avec lui »

 Les fans de Bethany Hamilton ont été nombreux à réagir en envoyant leurs félicitations aux heureux parents et en commentant la photo. On peut lire, par exemple : « Dieu est si bon et vous a vraiment béni avec l’arrivée de ce bel enfant. »

Un autre internaute qui apprécie l’athlète commente cette photo en disant : 
« Tu es une belle femme dont le cœur et l’esprit sont attachés à Jésus. Tu as surmonté tant de choses par sa force. Tu es vraiment un témoignage vivant de la Grâce d’un Dieu qui pourvoit et donne sa force. Que cette nouvelle saison d’apprentissage de la maternité te permette de te fortifier dans toutes ces choses qu’il t’a enseigné par le passé.

Pendant les premiers mois de sa grossesse, bethany Hamilton n’est pas restée inactive. Elle a ainsi partagé de nombreuses photos lorsqu’elle surfait sur son compte instagram (debethanyhamilton). Sur un des clichés où elle affrontait les vagues, elle a écrit :  » je surfe avec mon bébé qui a presque sept mois. Je sais qu’il aime déjà cela ».
Vers le dernier trimestre de sa grossesse, elle a cependant décidé d’arrêter un peu le surf, choisissant plutôt la natation :

«La natation est mon exercice favori à la fin de ma grossesse. Je me sens si bien dans l’eau, mon corps en apesanteur et bougeant avec une parfaite aisance. L’objectif visé est de vivre en bonne santé pour moi et pour ma famille», a -t-elle encore partagé.

 

 

 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.