Actualité chrétienne

15 000 chrétiens de Singapour en blanc pour défendre la famille

  | 

Ce week-end, des milliers de chrétiens à Singapour ont célébré l’unité de la famille traditionnelle en portant des vêtements blancs. Cette manifestation a été organisée pour témoigner des valeurs chrétiennes face à un autre évènement qui se tenait à la même date, dont la couleur de prédilection est le rose, la rencontre annuelle de défense des droits des homosexuels.

Eglise baptiste de Singapour en blanc pour l'unité de la famille traditionelle

Le réseau rassemblant des chrétiens autour des valeurs familiales nommé « Love Singapore » (j’aime Singapour) a appelé les membres d’une centaine d’églises à venir habillés en blanc pour les services religieux organisés ce week-end. Le président du Réseau et de la communauté de foi de l’église baptiste le pasteur Lawrence Khong a déclaré :

C’est une déclaration puissante de notre foi. La famille naturelle est une norme universellement acceptée et un bien pour la société.

L’année dernière, ce sont près de 10 000 fidèles constituant le réseau qui portaient des vêtements blancs, un chiffre en augmentation, puisqu’en 2015, ce sont au moins 15 000 personnes de 15 églises différentes qui pourraient s’habiller en blanc.

Dans l’église de Bethesda (Bedok-Tampines), on attendait près de 3000 personnes disposées à se mettre  en blanc pour ce week-end.

Son pasteur principal Daniel Foo s’est exprimé sur le sujet :

Chaque être humain est précieux et aimé de Dieu et par conséquent, nous voulons exprimer notre amour pour tous. Cependant, nous seront fermement unis pour exprimer notre soutien aux valeurs familiales traditionnelles et aux valeurs morales que nous voulons préserver pour le bien-être de notre société.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.