Chrétiens d'Orient

Des Français solidaires avec les chrétiens d’Irak

  | 

De jeunes chrétiens français ont décidé de se rendre en Irak pour venir en aide à la minorité chrétienne victime de l’État islamique et les autres groupes terroristes qui ont poussé plusieurs chrétiens d’Irak à abandonner leur religion ou à quitter leur pays.Les chrétiens en Chine sont très surveillés

Depuis l’été dernier la situation des chrétiens d’Irak est préoccupante. Les combattants de l’État islamique ne cessent de harceler cette minorité religieuse, de saisir ses biens ou d’exécuter ceux qui refusent de se soumettre à leurs exigences.

Les Français sont particulièrement sensibles au sort des chrétiens d’Orient. « Nul ne peut aujourd’hui demeurer insensible au sort tragique des chrétiens d’Orient », a déclaré le ministre de l’intérieur français, Bernard Cazeneuve. « Les chrétiens sont parmi les premières victimes du projet criminel d’épuration religieuse que l’État islamique cherche à imposer à l’ensemble des territoires qu’il contrôle », a-t-il ajouté.

Suite à l’appel lancé par le responsable de l’association d’entraide aux minorités d’Orient, une cinquantaine de familles française se sont proposées pour accueillir des chrétiens d’Irak persécutés par Daech.

Des jeunes chrétiens français se sont rendus en Irak pour apporter leur soutien à la minorité chrétienne sur place. Regardez ce reportage de TF1 :

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.