Actualité chrétienne

Un étudiant suspendu de son école pour avoir distribué des tracts chrétiens et prêché

  | 

Le juge fédéral de Washington vient de demander d’effacer des registres les mesures disciplinaires prises à l’encontre de Michael Leal, un étudiant qui avait été suspendu des cours pour avoir distribué de la littérature chrétienne et avoir prêché le message de l’évangile pendant les heures de  cours.

michael-leal

Micheal Leal avait été suspendu le 2, le 9 et le 30 octobre 2014 par son école, la « Cascade High School » à Everette parce qu’il avait enfreint le règlement intérieur en distribuant des tracts chrétiens et en prêchant Christ à l’école.

L’Institut Pacifique de Justice a pris la défense de l’étudiant et les plaintes et actions disciplinaires ont été retirées de son dossier.

Le juge Thomas Zilly a ensuite consigné sa décision et accordé à Leal 1 dollars symbolique de dommage.

Le tribunal a également demandé à l’école de clarifier quand et où la littérature pouvait être distribuée.

 

Pour les avocats qui ont pris la défense de Micheal Leal, la victoire tient dans le fait qu’il obtienne son  diplôme qu’il a bien mérité. Brad Dacus, le président de l’Institut Pacifique de Justice qui a défendu l’étudiant, il ne devait pas être suspendu pour avoir simplement distribué des tracts évangéliques à d’autres étudiants.

<span title= »Institute.

« >Après l’arrêt des poursuites, l’école a créé une « zone de liberté d’expression » où les élèves peuvent librement débattre et donner leurs points de vue.
<span title= »After the lawsuit was filed, the school created a "free speech zone" where students can express their views.

« >Micheal Leal affirme au sujet de la création de cet espace : Certaines personnes parlent d’autres choses. Je parle de Dieu. A la fin, nous avons tous eu la parole et également eu la liberté d’expression, ce qui est important, même à l’école secondaire.  »
<span title= »"I think it’s important that we all have free speech even in high school."

« >
<span title= »He said it’s important for the whole world to hear the Gospel.

« >Pour Leal, il est important que le monde entier entende l’évangile : « chacun a besoin d’entendre la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ, c’est absolument nécessaire.

 

 

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.