Chrétiens d'Orient

Un djihadiste de l’État Islamique rencontre Jésus-Christ

  | 

Un djihadiste de l’État Islamique, après avoir tué plusieurs chrétiens, a décidé de suivre Jésus-Christ après avoir rêvé d’un « homme en blanc » qui lui disait : « tu tues mon Peuple ». Peu avant ce songe, un chrétien lui avait dit avant d’être assassiné : « je sais que tu vas me tuer, mais je te donne ma Bible… »

Un djahadiste devient chrétienCe témoignage puissant de la grâce de Dieu et de la rédemption est rapporté par un travailleur de Jeunesse en Mission (JEM) dans le Moyen-Orient qui raconte comment, au cours de l’année, il a dû rencontrer, sans doute méfiant, un combattant de l’État Islamique. Ce djihadiste a avoué avoir tué beaucoup de chrétiens avant sa conversion mais relate comment Jésus est venu parler à son cœur.

Il raconte à Fadely, le travailleur de Jeunesse en Mission comment il a commencé à avoir des rêves d’un homme en blanc qui est venu vers lui et lui a dit : « tu tues mon peuple ». Il a alors commencé à se sentir vraiment malade et inquiet à propos de ce qu’il faisait. Un chrétien lui avait donné sa Bible juste avant de mourir et il a commencé à la lire. Dans un autre rêve, Jésus lui est apparu et lui a demandé de le suivre. Le djihadiste a alors demandé à devenir disciple du Christ.

Selon Fadely, la rencontre du djihadiste avec Jésus-Christ fait penser à l’histoire de l’apôtre Paul, qui, selon ce qui est rapporté dans le livre des Actes, avait voué sa vie à combattre les premiers disciples de Jésus-Christ. Cependant, après avoir été touché par Jésus sur le chemin de Damas,  » Saül, Saül, pourquoi me persécutes-tu ? » il a été l’un des plus grands missionnaires de tous les temps répandant l’Évangile dans tout l’Empire romain.

« Alors, qui sait. Peut-être cet homme sera-t-il comme Saul dans la Bible qui persécutait les chrétiens avant sa conversion avant de devenir l’apôtre Paul. Dieu peut tout transformer, et changer le mal en bien. »

Depuis 2013, l’Etat islamique d’Irak et la Syrie (ISIS) a mené une campagne brutale à travers l’Afrique du Nord et au Moyen-Orient, en travaillant à établir un califat, ou d’un gouvernement islamique sunnite.

Malgré les atrocités commises par des militants de l’État Islamique Todd Nettleton, orateur de V.O.M (The Voice of the Martyrs) Radio avec les administrateurs de Jeunesse en Mission encouragent les chrétiens à ne pas considérer les djihadistes comme étant hors de la portée de la grâce de Dieu et hors de la portée de l’esprit de Dieu.

Le deuxième directeur de Jeunesse en Mission Kevin Sutter, qui est intervenu avec Fadely sur le programme de V.O.M Radio, a partagé qu’il avait appris par l’un de ses dirigeants dans le monde arabe qu’il y avait une «faim spirituelle» qui était «sans précédent» parmi les musulmans.

« Beaucoup de personnes deviennent disciples de Jésus, mais ils le gardent le silence sur leur conversion. Ils ont des rencontres dans leur propre maison, vivent la communion fraternelle les uns avec les autres et regardent des programmes chrétiens à la télévision».

Fadely a la conviction que Dieu se sert des rêves pour non seulement aider les missionnaires partager l’Évangile avec les peuples non atteints dans le Moyen-Orient, mais aussi convaincre les Musulmans et autres non-chrétiens à croire en Jésus comme Sauveur et Seigneur.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.