Actualité chrétienne

Un pasteur de l’Ohio met fin à ses jours après avoir admis son adultère

  | 

Le Pasteur Seth Oiler, 42 ans, de la première Union d’Église Méthodiste (UMC) de Newark (Ohio – États-Unis) a mis fin à ses jours il y a une semaine après avoir admis qu’il était engagé dans une relation adultère. Il laisse derrière lui son épouse et leurs trois enfants, Isabelle, Abigail et Noah. Il avait demandé, après avoir confessé son péché, un congé sabbatique pour prendre du recul et obtenir des conseils pour lui-même et sa propre famille.

Suicide du pasteur Seth Oiler

Suicide du pasteur Seth Oiler

Le Pasteur Oiler, après avoir confessé être tombé dans une relation adultère avec un membre de son Église, avait demandé un congé volontaire, ce qui lui avait été accordé par l’Évêque Gregory Palmer. Cette période devait être l’occasion d’entreprendre une relation d’aide pour lui-même et sa famille. Les membres de la congrégation avait encouragé cette décision et accepté, en accord avec l’UMC que la famille reste temporairement dans le presbytère tout en continuant à percevoir son salaire, même pendant son congé. Aussi la nouvelle de son suicide a-t-il été un choc pour tous.

« Nous avons tous le cœur brisé et nous sommes stupéfaits, a affirmé la Directrice de Communication de l’UMC Lisa Streight.Beaucoup ici, son épouse et ses enfants, l’Église dans laquelle il servait et ses collègues et amis sont en deuil. C’est terriblement triste ».

Selon le livre de condoléances « Le Pasteur Oiler, qui était un vétéran de la marine américaine, aimait Dieu par dessus tout. Il aimait Dieu, Ronald Reagan et Capitaine America. Il appréciait de se baigner en pleine nature et avait particulièrement du talent en musique, dans la chanson. Il aimait aussi jouer du piano. »

Ses parents, Jim et Maggie Oiler, ont déclaré être très fiers de leur fils et ont remercié tout ceux qui l’ont soutenu durant sa vie.

Le Pasteur Oiler sera enterré jeudi à la UMC West Manchester et recevra les honneurs militaires.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.