Actualité chrétienne

S’habiller en orange pour soutenir les chrétiens d’Orient

  | 

S’habiller en orange ou porter un ruban orange pour soutenir les chrétiens d’Orient, telle est l’idée qu’ont eu quelques dirigeants chrétiens américains pour attirer l’attention sur les chrétiens exécutés par l’État Islamique et soutenir les chrétiens du Moyen-Orient.

Chrétiens d'Orient

C’est porté par plusieurs dirigeants chrétiens américains qu’est né la tendance consistant à porter la couleur orange le dimanche, pour ne pas oublier les chrétiens qui souffrent au Moyen-Orient. Différentes confessions participent ainsi à ce mouvement, à l’exemple de l’écrivain catholique Rey Flores, qui a écrit un article intitulé « orange est la nouvelle couleur du martyr » dans la revue « The Wanderer » ou encore du responsable de l’Eglise « Church on the Hill » à Washington Patrick Mahoney qui a pris l’initiative de créer le projet de #orangejumpsuit.

De la même façon, le Pasteur Frank Bolella qui dirige la « Living Word Community Church » à Dumont a déclaré participer à ce mouvement qui est un bon moyen, selon lui, de parler de la persécution des chrétiens.

Lydia O’Leary, encourage aussi les Américains à travers l’organisation « ribbons for rescue » à porter la couleur orange chaque jour pour attirer l’attention sur les prisonniers chrétiens persécutés pour leur religion. A travers cette association, elle vise aussi à appeler les autorités à fournir davantage d’aide financière pour les réfugiés chrétiens dans le Moyen Orient et à leur offrir un refuge aux Etats-Unis.

Une façon de dire à tous les chrétiens persécutés du Moyen-Orient : « nous sommes debout à vos côtés, vous n’êtes pas seul ».

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.