Actualité chrétienne

Une Église de l’État du Maine victime de la foudre

  | 

Mercredi, vers 18 heures, un éclair très violent a frappé l’Église catholique Saint Gerard Mount Carmel, située dans l’État du Maine en Amérique. Cet évènement a été filmé par un jeune pompier volontaire de 16 ans qui a posté sa vidéo sur Youtube.

Eglise Saint Gerard Mount Carmel -AmériqueL’église catholique Saint Gerard Mount Carmel qui se situe dans la ville américaine de Grand Isle, dans l’État du Maine, a été frappée par l’orage ce mercredi 27 mai en fin d’après-midi… et ce n’est pas la première fois, puisque déjà en août 2007 ce même édifice avait subi le même sort.

Le phénomène observé alliant l’apparition d’une boule de feu à partir de l’édifice et un gros bruit était si spectaculaire que le jeune adolescent a été obligé d’arrêter sa caméra au bout de cinq minutes. Les systèmes électriques de l’Église ont été gravement touchés.

Selon des experts en météorologie, la foudre frappe régulièrement dans cet État. Chaque année, le Maine serait en effet 55 000 fois victime des orages.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.