Chrétiens d'Orient

La Pologne va accueillir 60 familles chrétiennes de Syrie

  | 

Soixante familles chrétiennes de Syrie seront accueillies en Pologne. L’annonce a été faite hier par Ewa Kopacz, Première Ministre dans le pays, à l’issue d’une réunion de son cabinet. Cette décision faite suite à la proposition d’Estera, une organisation non gouvernementale polonaise, d’accueillir 300 familles syriennes (soit près de 1500 personnes) dans le pays.

Des chrétiens persécutés en Syrie © CSI

Des chrétiens persécutés en Syrie © CSI

Ewa Kopacz a donc été sensible à la persécution des réfugiés chrétiens de Syrie, et a affirmé que la Pologne, qui est un pays chrétien, devait agir rapidement pour leur venir en aide. Estera a indiqué que les frais de voyage et d’installation pourraient être pris en charge par des Églises, des entreprises ou encore des organisations caritatives auxquels pourront s’ajouter un soutien de la part des collectivités locales demandé par la Première Ministre.

Pour la chef du gouvernement Polonais, en effet, il est important que les réfugiés puissent trouver des conditions de vie dignes, qu’ils puissent apprendre le polonais ou encore prendre soin de leurs enfants.

Alors que la Pologne avait refusé la proposition de la Commission européenne d’établir une répartition obligatoire par quotas des migrants s au sein des pays de l’Union Européenne, elle s’était dit favorable à un accueil bénévole… Elle a joint le geste à la parole !

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.