Eglise de Dieu

L’Église de Dieu en France dit NON au mariage gay

  | 

L’Église de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France, se démarque de la décision unilatérale et inacceptable prise par l’Église protestante unie de France (EPUdF) de bénir les couples homosexuels. Voici le communiqué de l’Église de Dieu en France, concernant la décision de l’Église Protestante Unie de France d’autoriser la bénédiction d’union des personnes du même sexe:

Pasteur Christian Merlo

Christian MERLO
Surveillant national Eglise de Dieu en France.

L’Église de Dieu en France, par la voix de son surveillant national, le pasteur Christian Merlo, tient à marquer sa désunion avec la décision prise par l’Église Protestante Unie de France lors du synode du Lazaret, le 17 mai 2015 et réaffirme ses résolutions et engagements réitéré en 2012 sur le sujet de la famille.

CONSIDÉRANT QUE, les premiers mots prononcés par l’humanité étaient ceux d’Adam qui a déclaré:  » Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. « 
(Genèse 2:23, 24); et,

CONSIDÉRANT QUE, plus de 4000 ans plus tard, Jésus Christ définit le mariage biblique en disant: « N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.  » (Matthieu 19: 4-6).

CONSIDÉRANT QUE, lors de la création, Dieu a créé l’homme « à son image», fait référence spécifiquement à la création de l’homme comme homme et femme, comme on le voit dans les mots: «Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. » (Genèse 1:27).

CONSIDÉRANT QUE, le premier commandement de Dieu à l’homme était: «Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. » (Genèse 1:28).

CONSIDÉRANT QUE, l’accomplissement de cette charge divine, pour peupler et dominer sur la terre, est impossible, excepté par l’union d’un homme et d’une femme dans une relation que la Bible appelle «une seule chair» dans sept endroits distincts (Genèse 2:24; Matthieu 19: 5, 6; Marc 10: 8; 1 Corinthiens 06:16; Éphésiens 5:31 et).

CONSIDÉRANT QUE, la loi reconnaît clairement le rôle de l’homme et la femme dans une relation de famille en dirigeant tous les enfants: «Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne » (Exode 20:12, NIV).

CONSIDÉRANT QUE, l’église du Nouveau Testament a clairement affirmé le mariage comme étant l’alliance d’une relation entre un homme et une femme, et la famille comme étant composé d’un père, une mère et des enfants (Éphésiens 5: 21-6: 4; Colossiens 3: 18-21);

IL EST RÉSOLU, une fois de plus «l’Église de Dieu sans équivoque affirme que le mariage est une relation d’alliance entre un homme et une femme et rejette toutes les tentatives de redéfinir le mariage en termes d’unions de personnes de même sexe « .

IL EST ÉGALEMENT RÉSOLU , qu’une fois de plus, « nous encourageons nos membres à nous aider à préserver le mariage comme une union sacrée entre l’homme et la femme en ayant une vie conforme à la Parole de Dieu, en étant un exemple de dévotion à la pureté morale, et en célébrant la responsabilité de la famille ».

IL EST ÉGALEMENT RÉSOLU, que nous encourageons les congrégations de l’Église de Dieu à poursuivre délibérément le ministère auprès des familles monoparentales comme un mandat biblique non-négociable, affirmant que Dieu Lui-même est le Père des orphelins (Psaume 68: 5) et que l’Eglise est notre famille spirituelle (Matthieu 12: 47-50).

IL EST ENFIN RÉSOLU, que nous fassions appel à nos églises pour mettre en avant notre culture de la structure familiale qui reflètent la vision biblique du Royaume de Dieu et l’amour du Christ pour son Église.

Convention nationale Beauvais le 24 mai 2015.

Christian MERLO
Surveillant national Eglise de Dieu en France.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.