Chrétiens persécutés

Pakistan : attaque contre des chrétiens de Lahore

  | 

Des violences ont éclaté dans le quartier Sanda de la région de Lahore au Pakistan ce dimanche de pentecôte. Selon les médias locaux, l’origine du trouble serait liée à l’accusation portée contre un homme chrétien de détruire des versets du Coran. Explication

Retour sur les faits : Humayun Masih, un homme chrétien handicapé mental brûlait des journaux dans la rue lorsque des musulmans l’ont agressé, l’accusant de brûler des versets du Coran rapportent des chrétiens du quartier.

Le jeune-homme aurait ensuite été conduit au poste de police local pour être accusé de blasphème, selon l’article 295-B du code pénal du Pakistan.

Bien que les informations des médias locaux soient discordantes, plusieurs sources ont cependant relatées qu’une foule menée par des responsables religieux musulmans s’est formée dans le quartier de Sanda.

Demandant que le jeune chrétien soit brûlé vif, la foule bloquait les routes. Le rassemblement ayant finalement dégénéré, une série d’attaques violentes a été perpétrée contre les chrétiens.

Plusieurs maisons de chrétiens ont ainsi été incendiées et des églises ont été la cible de jets de pierres.

Prions pour les chrétiens persécutés au Pakistan, qui représentent la plus large minorité religieuse au Pakistan. Estimé à 2,5 millions en 2005, les chrétiens Pakistanais sont pour moitié catholiques et pour moitié protestants.

Isabelle Goepp

Diplômée d'un master II de psychologie de l'éducation, Isabelle a travaillé pendant une vingtaine d'année dans le domaine médico-social. Désireuse d'approfondir sa connaissance de la Parole de Dieu, elle s'est formée pendant un an à l'Institut Biblique Européen.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.