Chrétiens d'Orient

Le prêtre Jacques Mourad enlevé en Syrie

  | 

Quel avenir pour les chrétiens de Syrie menacés par les islamistes de l’Etat Islamique ? Nous apprenons ce soir que le prêtre syriaque-catholique Jacques Mourad a été enlevé par trois individus armés et encagoulés jeudi après-midi dans son monastère de Mar Elian, à Qaryatayn, dans le centre de la Syrie, a annoncé l’Œuvre d’Orient.

Jacques Mourad enlevé en Syrie

Père Jacques Mourad, supérieur du monastère Mar Elian © L’Œuvre d’Orient

L’enlèvement de Jacques Mourad, prêtre de l’Église syriaque catholique du diocèse de Homs, vient d’être confirmé par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Il a été enlevé avec un de ses collaborateurs par trois hommes armés dans son monastère de Mar Elias situé à 30 km d’Homs dans le centre de la Syrie.

L’Œuvre d’Orient, la seule association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient, précise que Jacques Mourad a été enlevé alors qu’il organisait l’accueil prévisible d’un afflux de réfugiés en provenance de la cité antique de Palmyre, qui est entièrement contrôlée par les djihadistes de l’État islamique.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.