Chrétiens persécutés

Ethiopie : deuil national pour les 30 chrétiens assassinés par l’EI

Chrétiens persécutés
  • Apr 21
  • 0

Le gouvernement éthiopien, qui a confirmé lundi que les 30 chrétiens capturés puis assassinés en Libye par l’État islamique étaient bien des ressortissants du pays, a décidé de proclamer, le mardi 21 avril trois jours de deuil national en leur mémoire. Si la plupart des institutions publiques devraient fonctionner, les drapeaux seront en berne.

C’est sur une vidéo durant 29 minutes diffusée par l’État islamique que le monde a appris avec stupeur l’assassinat de 30 chrétiens éthiopiens capturés puis assassinés en Libye fin avril.
Les djihadistes présentent sur cette vidéo l’exécution de “fidèles de l’Église éthiopienne ennemie”, par décapitation au couteau et par balles à bout portant.

Le gouvernement a confirmé qu’il s’agissait bien de ressortissants éthiopiens. Sous le choc, le Parlement a proclamé trois jours de deuil national en mémoire de ces martyrs chrétiens à compter du mardi 21 juin. L’émotion est vive dans le pays après l’annonce de leur mort.

De nombreux Éthiopiens  se rendent en effet en Libye mais également dans d’autres pays d’Afrique du Nord pour tenter de trouver du travail. D’autres embarquent aussi sur des bateaux de fortune pour tenter de gagner l’Europe.

Le meurtre des Éthiopiens a été condamné à l’unanimité par la Commission de l’Union africaine, mais aussi par les États-Unis et l’Union européenne.

L’Éthiopie a pour sa part souligné sa volonté de poursuivre son combat contre les extrémistes islamistes.

 

About Author

Leave Comments

x
Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.