Société

L’attentat de Charlie Hebdo est « un acte odieux »

  | 

Les responsables religieux français ont unaniment condamné l’attentat meurtrier contre Charlie Hebdo, qui est un « acte odieux », selon leur déclaration commune lue par le président de la Fédération Protestante de France durant la traditionnelle cérémonie des vœux des autorités religieuses au Chef de l’Etat français.

Les responsables religieux (chrétiens, juifs, musulmans …), qui étaient présents à l’Élysée pour présenter leurs vœux au président de la République, François Hollande, ont présenté une déclaration commune visant à exprimer leur

« révolte » face à « cet acte odieux » (…) qui ne peut avoir aucune justification, dans aucune religion, quelle qu’elle soit ».

C’est le pasteur François Clavairoly, président de la Fédération protestante de France, qui a eu l’honneur de lire cette déclaration au nom des leaders religieux français.

Le président du Conseil Français du Culte Musulman, Dalil Boubakeur, a condamné « avec la plus grande détermination l’attaque terroriste d’une exceptionnelle violence » qui a coûté la vie à une douzaine d’innocents.

Le grand rabbin de France, Haïm Korsia, a comparant l’attentat de Charlie Hebdo à un épisode de l’Exode.

« Il faut que dans notre société, quand l’un est faible, quand l’un est attaqué, un autre vienne et lui porte les bras »

, a-t-il déclaré.

L’évêque catholique Georges Pontier, président de la Conférence des évêques de France, a déploré « le drame de l’ignorance mutuelle ». Ce jeudi, son homologue Jérôme Beau a célébré une messe en l’honneur des victimes dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le Pape François, a célébré une messe dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe pour les familles durement éprouvées par cet attentat.

Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est exerce son ministère pastoral à La Rochelle, dans le Sud-Ouest de la France.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.