Eglise de Dieu

Aloys Evina nommé pasteur de l’Église de Dieu à La Rochelle

  | 

Le pasteur Aloys Evina, responsable du Journal Chrétien et de Chrétiens en Réseau, a été nommé pasteur à l’Église de Dieu en France, paroisse de La Rochelle, où il succède au pasteur américain Joseph Friedman retourné aux États-Unis en janvier 2014. L’Eglise de Dieu en France est membre de la Fédération Protestante de France (FPF).

Aloys Evina, pasteur à plein temps au sein de l’Église de Dieu en France, filiale de l’Église de Dieu des Etats Unis, a été affecté à la paroisse de La Rochelle, où il a succédé au pasteur Joseph Friedman en janvier 2015.

Formé notamment à Lee University, la plus prestigieuse université de théologie de l’Église de Dieu, le pasteur Aloys Evina est particulièrement engagé dans la prière, l’évangélisation et l’enseignement de la Parole de Dieu. Son arrivée

Le pasteur Aloys Evina, de l'Eglise de Dieu en France, a été invité en septembre dernier aux Nations Unies à Genève.

Le pasteur Aloys Evina, de l’Eglise de Dieu en France, a été invité en septembre dernier aux Nations Unies à Genève.

L’Église de Dieu, qui compte actuellement plus de 7 millions de membres dans le monde, est connue pour être la plus vieille église pentecôtiste au monde, néée à aux États-Unis le 19 août 1886, lorsqu’un groupe de huit chrétiens dirigé par le pasteur baptiste Richard G. Spurling, cherchant à promouvoir un renouveau de la consécration et de la sainteté, ont établi l’Union Chrétienne (« Christian Union ») à Barney Creek au Tennessee.

L’église a changé de nom le 15 mai 1902 pour l’Église de la Sainteté « Holiness Church » à Camp Creekque. La dénomination actuelle de l’Eglise de Dieu date de 1907 (lire l’historique ici).

Pour plus d’information, contactez le pasteur Aloys Evina au 06 89 79 39 98

La Rédaction

L'équipe du Journal Chrétien est composée des journalistes, pasteurs, théologiens et intellectuels chrétiens.

Aimez le Journal Chrétien !Vous aimez déjà ? Vous pouvez fermer cette page.