Société

ATTENTAT A CHARLIE HEBDO : Des lieux de cultes musulmans pris pour cible

Société
  • Jan 08
  • 3

Plusieurs lieux de cultes musulmans ont été pris pour cible après l’attentat de Charlie Hebdo qui a causé la mort de sept journalistes, deux policiers, et deux autres personnes. Ces actes ont été condamnés aussi bien par la classe politique française que par les chefs religieux chrétiens et musulmans.

Au lendemain de la fusillade meurtrière au siège de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, des lieux de culte musulmans ont été visés par des tirs d’armes à feu et une explosion dans le Rhône, l’Aude et la Sarthe. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, trois grenades d’exercice (ou grenades à plâtre) ont été lancées contre une Mosquée située dans le quartier des Sablons, dans la ville du Mans (ouest). Un coup de feu a également été tiré contre cette mosquée vers 00H30. David Charmatz, procureur à Narbonne, affirme que deux autres coups de feu ont été tirés en direction d’une salle de prière musulmane à Port-La-Nouvelle (sud).

A propos de l’auteur

Commentaires

  1. Moustapha Lamiri

    Moustapha Lamiri

    Réagissez !

    La communauté musulmane cherche la paix et la tolérance, prière de ne pas combattre la violence par la violence.

  2. Moustapha Lamiri

    Moustapha Lamiri

    Réagissez !

    Lorsqu’un fils vole, viole ou assasine quelqu’un, est-ce ses parents ou les membres de sa famille seront poursuivis juridiquement??? Est-ce qu”ils seront incarcérés??? Les Françaises et les Français sont un peuple civilisé et ils ne vont pas se précipiter pour commettre des actes de vandalisme ou des erreurs civiques.

  3. Moustapha Lamiri

    Moustapha Lamiri

    Réagissez !

    Les Musulmans (pas les islamistes), comme leurs soeurs et frères Chrétiens et Juifs ne peuvent pas tuer pour les caricatures de leurs Prophètes. Ils laissent Dieu seul punir, ou pas, qui font ces caricatures.

Laisser un commentaire

Aimez le Journal Chrétien !